• Un peu d'orgueil saupoudré de vanité...

     

     

    Un peu d'orgueil saupoudré de vanité...

    Retours et échanges ce soir avec les lecteurs du Edition " Salon du Manuscrit". C'était du bon, du très bon, du qui fait chaud, je ne résiste pas à vous faire partager:

    Comité de lecture public du salon du manuscrit, Lecteurs et auteurs, ce groupe vous est destiné pour échanger et dialoguer autour des œuvres déposées dans la semaine sur le site : www.salondumanuscrit.fr .Les discussions auront lieu tous les vendredi soirs de 19h à 21h.
    Le 16 janvier
    "La moitié de l'homme en noir " Roman de Cathy Galliègue
    http://www.salondumanuscrit.fr/…/cathy-gall…/Cathy_Galliegue

    Une belle accroche qui démarre avec l'infidélité d'une épouse, un style fouillé et suffisamment descriptif pour que les personnages soient croqués en profondeur, puis l'héroïne se trouve chassée, inutile de tout dire, l'histoire se tient et tient en haleine.

    Je viens seulement de commencer à lire (soit 40 pages) et j’ai déjà accroché ! J'aime les quelques touches d'humours et l'écriture "vraie" et efficace

    Je suis absolument d'accord, le style est excellent, vif , spontané et plein d'humour, l'histoire bien que classique nous emporte pleinement et ce grace au style qui permet la rencontre avec les personnages · 

    Pas d'eau de rose, ça reste réaliste

     

    Je n'aurai pas utilisé cette expression mais oui , tout à fait et cela est tres bien servi par votre style...

    d'accord je m'étais effectivement posé la question

    Je pense aussi que l'accroche très réaliste nous emporte tout de suite, et que l'histoire en elle meme quoi que commune nous appâte . Vous capturez bien votre lecteur.

    Roman trés dense, j'ai apprécié la narration avec une belle utilisation des dialogues. Le théme de ce livre m'inspirait peu mais au fil de la lecture , on entre aisement dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les envies de l'heroine commune à beaucoup de femmes pour finir avec un homme à la carriére athypique et méconnue...

    On ne s'ennuie pas !!

    On ne s'ennuie pas bien au contraire. C'est un très beau roman qui devrait rapidement se faire lire au salon.

    Votre roman est porté par un véritable style qui permet aux lecteurs de se projeter et de suivre le fil de l'histoire. Il y aura certainement d'autres retours tres prometteurs.

    Je tiens à preciser aussi que le titre est bien choisi ! Il y a de l'élégance dans ce mystérieux titre.

    L'important dans l'écriture chére Cathy est de ne pas laisser indifférent, et avec cet éditeur c'est le cas Prends le coté positif !

    J'espère que vous avez pu saisir le retour de vos lecteurs qui me semble dans l'ensemble "porté" par le style.

    Un super style, une histoire quotidienne qui nous prend . Bravo. Je vote.

     

    Ce texte ira loin, en tous cas, il le faut. 

     

    Un tres tres beau texte évoquant une histoire d'amour et d'infidélité bien " classique" néanmoins le suspens, l'intrigue et les personnages sont suffisamment fouillés pour que le texte ne soit pas laché par son lecteur.
    Tout cela servi par un style alerte et fluide qui mérite le détour.
    A lire. 

     

    comitédelecturedesmanuscritsduvendredi Un tres tres beau texte évoquant une histoire d'amour et d'infidélité bien " classique" néanmoins le suspens, l'intrigue et les personnages sont suffisamment fouillés pour que le texte ne soit pas laché par son lecteur.
    Tout cela servi par un style alerte et fluide qui mérite le détour.
    A lire. 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :